Sensibilisation internationale

Description des moyens:

Communication :

 

Implication dans le milieu scolaire :

Décorer, contribuer à l’entretien du milieu de vie, aider les plus jeunes, inviter des familles à participer à la vie scolaire, œuvrer dans des projets de coopération.

 

Implication dans la société :

Faire du bénévolat, préparer des boites de Noël pour des enfants défavorisés dans le monde, visiter des personnes âgées, rencontrer des artistes régionaux, fréquenter et participer aux évènements culturels, participer aux concours provinciaux (dictée PGL, Expo-Sciences), visiter des lieux historiques, amasser du matériel scolaire pour l’envoyer dans des pays dans le besoin, ramasser des denrées et des fonds pour les Paniers de l’Espoir (Fondation Rock Guertin).

 

Implication internationale :

École reconnue depuis juillet 2007 comme école du monde auprès de l’IB,  sensibiliser les élèves aux activités internationales, ramasser des fonds pour l’UNICEF à l’Halloween, inviter des représentants sherbrookois des autres communautés, etc.

 

Estime de soi, respect de soi, de l’autre et de l’environnement :

Avoir un code de vie basé sur le profil de l’apprenant et les éléments essentiels du Programme Primaire de l’IB, valoriser les efforts et les petits gestes positifs, participer aux activités de recyclage, réutilisation et réduction, et compostage sous la supervision d’un comité environnemental.