Pourquoi choisir le programme IB

Le programme IB :

Le profil de l’apprenant occupe une place centrale dans la définition d’une personne sensible à la réalité internationale. Celui-ci est une liste de qualités qu’on cherche à développer chez les enfants de toutes les cultures scolaires et ce dans tous les Programmes de l’IB. TOUT le personnel montre l’exemple en adoptant le profil recherché chez les élèves. Ces profils sont : chercheur, informé, sensé, communicatif, intègre, ouvert d’esprit, altruiste, audacieux, équilibré et réfléchi.

Le programme primaire favorise la construction du savoir à travers la recherche RÉFLÉCHIE et STRUCTURÉE, celle-ci est vue comme étant un véhicule d’apprentissage.

Le programme primaire recherche un équilibre entre l’acquisition de connaissances et de savoir-faire essentiels, le développement de la compréhension conceptuelle (les concepts), la démonstration de savoir-être positifs et les actions responsables.

La philosophie du programme amène les élèves à poser des actions responsables. Le défi consiste à donner à tous les apprenants la possibilité de réfléchir, le pouvoir de choisir ses actions et d’agir afin de contribuer à bâtir un monde meilleur.

À la fin du primaire le projet culminant est l’exposition du PP. Celle-ci permet de faire la synthèse des éléments essentiels du PP et de les partager avec l’ensemble de la communauté scolaire.

Visitez : www.ibo.org