Mot de la direction

Il me fait grand plaisir de vous accueillir sur notre site Internet.  Vous y découvrirez un milieu scolaire accueillant, un milieu qui favorise l’apprentissage et qui est imprégné de valeurs fondamentales.

Notre coopérative se démarque par son ambiance familiale facilement attribuable à un personnel dévoué, professionnel et riche de plusieurs années d’expérience.   Elle se distingue également par son souci du bienêtre de ses élèves en offrant une pédagogique diversifiée et une écoute à leur besoin.

Nous accueillons les élèves du préscolaire 5 ans et du primaire.  Tout en respectant le Régime pédagogique de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire  du Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement Supérieur  (MEES) nous fusionnons le programme primaire du Baccalauréat International (IB).

Le Baccalauréat International est une fondation éducative sans but lucratif fondée en 1968 à Genève, en Suisse. Au Canada, 291 écoles du monde offrent au moins un des trois programmes BI.  L’École, reconnue officiellement comme une école du monde IB,  travaille à sensibiliser les élèves aux enjeux mondiaux actuels afin qu’ils deviennent des citoyens planétaires engagés, curieux, empathiques aux besoins des autres et aux enjeux de demain.

L’École Plein Soleil (Ass. coop.) offre également un service de garde éducatif  4 ans reconnu par le Ministère de la Famille (MF).

Communiquer le gout d’apprendre, le respect de soi et des autres, l’ouverture, voilà l’engagement de tout instant de notre personnel et de la direction de notre école.

En naviguant sur notre site, vous  découvrirez une multitude de renseignements qui vous permettront de mieux connaitre notre milieu éducatif.

Bonne visite!

Marie-Josée Mayrand