Mot de la direction

C'est avec enthousiasme que je vous présente notre école à travers notre site Internet. Vous y découvrirez une équipe dynamique, engagée qui a à cœur le développement global de votre enfant.  Durant tout son parcours préscolaire et primaire, une multitude d'occasions s'offriront à votre enfant de découvrir différents univers qui l'amèneront à se construire une solide personnalité.

Notre coopérative se démarque par son ambiance familiale et sa qualité d'enseignement.

Nous accueillons les élèves du préscolaire 5 ans et du primaire.  Notre langue d'enseignement est le français. Tout en respectant le Régime pédagogique de l'éducation préscolaire et de l'enseignement primaire  du Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement Supérieur  (MEES) nous fusionnons le programme primaire du Baccalauréat International (IB).

Le Baccalauréat International est une fondation éducative sans but lucratif fondée en 1968 à Genève, en Suisse. Au Canada, 291 écoles du monde offrent au moins un des trois programmes BI.  L'École, reconnue officiellement comme une école du monde IB,  travaille à sensibiliser les élèves aux enjeux mondiaux actuels afin qu’ils deviennent des citoyens planétaires engagés, curieux, empathiques aux besoins des autres et aux enjeux de demain.

L'École Plein Soleil (Ass. coop.) offre également un service de garde éducatif  4 ans reconnu par le Ministère de la Famille (MF).

Communiquer le gout d'apprendre, le respect de soi et des autres, l'ouverture, voilà l'engagement de tout instant de notre personnel et de la direction de notre école.

Nous sommes disponible pour répondre à toutes vos questions info@pleinsoleil.qc.ca

Au plaisir de faire connaissance!

Francine Maillet